Menez par l'exemple et montrez que ce n'est pas le talent qui vous manque
Accueil
À propos
Commanditaires
Dates à retenir
Inscription
Salles de média
Lauréats
Accueil > À propos > Membres du comité consultatif de 2008

Personnes ayant participé au processus de sélection

Les membres de notre comité consultatif possèdent une expérience riche et variée dans le secteur public. Leur base de connaissances des meilleures pratiques du secteur public leur a aidé à évaluer de manière critique toutes les candidatures, à les classer, à procéder à des éliminations, puis finalement à sélectionner les lauréats dans chaque catégorie.

Apprenez-en sur les membres du comité consultatif de 2008

Paul Macmillan
Paul est leader national du Secteur public chez Deloitte et membre de l’équipe de leadership mondiale du Secteur public chez Deloitte. En plus d’offrir ses services d’expert-conseil aux gouvernements de tout le Canada depuis plus de 20 ans, il est auteur et collaborateur d’une vaste gamme d’articles et de publications de Deloitte sur le secteur public, notamment Provinces en transition : S’attaquer aux défis canadiens les plus importants en matière de politique et de gestion; Provoquer ou subir le changement : L’avenir de la collaboration gouvernementale et le Web 2.0; et Administrations publiques innovatrices : Préparer le succès à long terme. Il est un leader du Programme Certificat de maîtrise en gestion publique de Schulich-Deloitte et donne souvent des conférences sur l’innovation dans le secteur public. Il travaille actuellement à l’évaluation de l’aptitude des leaders gouvernementaux à concevoir et à mettre en œuvre des politiques efficaces.

Paul a obtenu son baccalauréat ès arts en sciences politiques et administration publique de l’Université Carleton et sa maîtrise en administration des affaires de l’Université d’Ottawa. Il est conseillé en management certifié (CMC).

Gabriel F. Sékaly
Gabriel est chef de la direction générale de l’Institut d’administration publique du Canada (IAPC). Il est membre du Conseil d’administration de l’Institut de recherche en service de santé (IRSS) et président de leur comité de vérification. Gabriel est également membre du comité de vérification de Plexxus. Avant de se joindre à l’IAPC, il était professeur adjoint et Amethyst Fellow à l’École d’études politiques de l’Université Queen’s, où il a entrepris de la recherche en politique gouvernementale et tout particulièrement dans le domaine de l’imputabilité, la transparence et des méthodes modernes de contrôle dans la fonction publique. Il a travaillé au service du gouvernement ontarien pendant plus de seize ans, occupant diverses fonctions de cadre supérieur dans les domaines financiers, fonctionnels et politiques, notamment celle de sous-ministre associé des finances.

Gabriel est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université d’Ottawa et d’un baccalauréat en sciences de l’Université McGill.

Elinor Caplan
Elinor a commencé sa carrière politique en 1978, date à laquelle elle a été élue pour la première fois comme conseillère municipale de North York, et cette carrière l’a conduite finalement au Parlement d’Ottawa où elle est devenue ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration en 1999 et ministre du Revenu national en 2002. Entre ces deux postes, elle a occupé les fonctions de députée provinciale et de ministre de la Santé de l’Ontario de 1987 à 1990.

Après avoir pris sa retraite de la fonction publique en 2004, elle est devenue adjointe invitée à l’Université Ryerson avant de terminer un examen de la politique et des pratiques d’approvisionnement des soins à domicile pour le compte du ministre de la Santé de l’Ontario. Elle a aussi réalisé des projets pour l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et, en plus de siéger à de nombreux conseils d’administration, elle est chef de la direction de Canada Strategies Inc.

Peter MacLeod
Peter a travaillé avec des organismes d’avant-garde en Amérique du Nord et en Europe, y compris le magazine Fast Company, le Wosk Centre for Dialogue de Vancouver, le groupe de réflexion Demos de Grande-Bretagne, et Kaospilots, école danoise de design commercial et d’innovation sociale. Il dirige maintenant la société MASS LBP, sorte de nouvelle société qui réinvente la consultation publique.

Boursier du Centre pour l’étude de la démocratie à l’Université Queen’s, il écrit et prend souvent la parole sur l’expérience du citoyen à l’égard de l’État, l’importance de l’imagination publique et l’avenir du gouvernement responsable. Il est le lauréat du prestigieux Prix jeunesse du Forum des politiques publiques pour 2008.